LOGiST – DÉCHETS
Suivez les enlèvements de déchets et les relèves de bennes
La gestion des déchets sur les chantiers de construction est une contrainte importante. Il faut collecter régulièrement les bennes pour éviter l’encombrement et assurer la sécurité. Cela demande une planification rigoureuse pour minimiser les interruptions.
Le tri des déchets est également essentiel en raison des réglementations environnementales. Les matériaux recyclables doivent être séparés des autres déchets, ce qui nécessite une formation adéquate des équipes.
Des outils technologiques comme 🟨 LOGiST aident à gérer ces contraintes. Ils optimisent la logistique des bennes et améliorent la gestion de la collecte et du tri, assurant ainsi la conformité et réduisant l’empreinte environnementale.
Les gestionnaires intègrent dans leur planning d’accès les enlèvements de bennes primaires par les sociétés spécialisées : Les zones d’accès sont occupées et inaccessibles pour le chantier.
L’affectation des bennes primaires permet de suivre le trafic et la volumétrie des déchets.
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Avec les contraintes HQE, le suivi des relèves des bennes secondaires est indispensable pour identifier les déchets à trier et pouvoir les facturer :
- Simple et rapide
- Identification par scan d’un QR Code, sélection rapide de bennes favorites
- Confirmation déchet et société
- Taux de remplissage
- Certification par photo et signature
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En scannant un QR code placé sur les bennes secondaires avec un smartphone, les relèves sont effectuées en identifiant les types de déchets et les sociétés concernées. Elles sont validées par une signature des intervenants. Il est possible de compléter la relève par une photo et/ou un commentaire si nécessaire.
Il est possible d’intégrer un taux de remplissage de la benne pour mesurer le volume relevé.
La diversité des déchets nécessite un suivi clair ; chaque benne est prise en photo pour preuve :
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Les gestionnaires disposent ensuite de répartitions mensuelles par sous-traitant.
Simple
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Sélection de benne depuis des favoris, une liste ou un scan de QR code, sur ordinateur ou smartphone.
Rapide
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Validation en 3 clics :
déchet / société / signature
Relevés
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Les relèves sont historisées et accessibles aux gestionnaires.
Complet
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Chaque relève est consultable avec toutes les informations saisies
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3700
bennes
relevÉeS *
* au 15/07/24, sur 10 mois
un module indépendant qui s’intègre avec les autres fonctionnalités :
TRAFiC
Planifier les livraisons et les enlèvements, avec ou sans ressource, facilement
BASE ARRiÈRE
Gérer les transferts de marchandises depuis une base arrière vers le chantier
DÉCHETS
Relever les bennes secondaires de déchets, tracer les enlèvements des bennes primaires
BADGES
Organiser et tracer les demandes de badges d’accès, en toute simplicité
Pour passer au peigne fin toutes les fonctionnalités de 🟨 LOGiST
Prêt à vous lancer ?
Vous pensez avoir trouvé le logiciel de gestion idéal pour votre chantier ? Vous avez raison.